La chiromancie

Lors de ses consultations au cabinet, Athina étudiera également les lignes de votre main.

06.08.98.50.98

 

La chiromancie est l'art divinatoire qui consiste à interpréter les lignes de la main. Depuis la nuit des temps, l'être humain cherche à percer les mystères que représente les lignes de la main.

 

Vos mains sont Uniques...

 

Vos mains renferment par leurs lignes, leurs formes, leurs symboles des secrets à découvrir. Ces lignes ne sont pas la résultante des flexions de la main ou du mouvement des doigts. Il s’agit bien là des signes de votre être fondamental, de votre personnalité, votre potentiel dans la vie et face aux évènements. Je vous propose d’aller à la découverte de vos mains et connaître enfin ce qu’elles recèlent.

 

Cette étude n’a pas pour objet de changer votre vie, mais bien de vous éclairer pour utiliser le potentiel qui est le vôtre et vous donner confiance en vous et en la vie.

 

Chaque ligne s’interprète en particulier, mais toutes font un TOUT. Elles sont interdépendantes les unes des autres pour avoir une lecture complète d’un sujet.

La main gauche représente le potentiel de chacun, la main droite représente l’utilisation de ce potentiel au cours de la vie.

D’où la nécessité d’analyser les 2 mains d’un sujet.

Histoire de la Chiromancie

Chiromancie : lignes de la main à Besançon
Chiromancie : lignes de la main à Besançon

La chiromancie (étude des lignes de la main) est une pratique divinatoire pratiquée en Chine et en Inde depuis plus de 5 000 ans.

Cette pratique consiste à interpréter les lignes, les monts, les sillons, les ongles… des mains.

 

Des traités d’Aristote et Albert le Grand au XII siècle en Europe font état de 3 lignes de la main :

 

• Ligne de vie.

• Ligne médiane.

• Ligne de tête.

 

Au fil des siècles, de nombreux penseurs interpréteront, tour à tour, la connaissance des lignes de la main.

C’est au XIX siècle que le capitaine d’Arpentigny et Adrien Adolphe Desbarolles définirent des règles pour que la chiromancie serve d’appui à la chirologie (art divinatoire).

Louis Hamon, Mademoiselle Lenormand, tous deux dotés d’une forte intuition et poussant les limites simples de la connaissance des lignes de la main s’imposèrent comme de grands chiromanciens.

Ligne de vie :

C’est la ligne la plus importante de la main. Elle débute entre le pouce et l’index pour finir à la base du mont de Vénus. La longueur de cette ligne, une coupure de cette ligne, peuvent représenter la stabilité, l’instabilité, les évènements, les périodes de changements…

Néanmoins, la longueur n’indique pas nécessairement une vie courte ou longue.

Ligne de tête :

C’est la deuxième ligne plus importante de la main. Elle représente le mental, la vie cérébrale. Elle commence comme la ligne de vie entre le pouce et l’index et traverse la main vers le mont de la Lune. Selon la clarté ou l’irrégularité, elle peut déterminer un esprit clair ou confus.

Le dessin de cette ligne peut également définir s’il s’agit d’une personnalité intuitive, sensitive ou alors cartésienne et bien ancrée dans la réalité.

Ligne de Cœur :

Cette ligne débute entre l’auriculaire et se termine sur le mont de Jupiter ou de Saturne. La longueur, la profondeur, les coupures indiquent si le sujet a une vie sentimentale équilibrée, durable ou plutôt si la vie sentimentale est tourmentée.

Chiromancie : lignes de la main à Besançon (25) avec Athina